Moonlight ou la Guilde du Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Moonlight, guilde level 60, du serveur Li crounch, dofus 2
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment elever ces DD?

Aller en bas 
+3
Femagique
Lorex
Fleur-depine
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fleur-depine
Admin
Fleur-depine


Balance Buffle
Messages : 1285
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 26
Localisation : Perdue dans la jungle de Pandora

Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:46

Cool Beaucoup me pose souvent la question, la en ce moment jai pas encore de screen donc je vais completer sa au fur et a mesure....

1-De la petite DD a la grande

Vous venez d'acheter votre premiere DD, la DD de vos reves, vous etes tous content, mais vous ne pouvez pas la montez:Elle est non Montable(Immature). Si je la confiait aux eleveurs de la guilde? Non je vais le faire moi meme vous dites vous.Avant de mettre votre DD directement aus abreuvoirs pour grandir,sachez que votre DD doit etre en etas equilibrez, sa veut dire que sur la grande barre principale en bas de la fiche, la barre orange doit etre au milieu,pas exactement exactement, mais essayez d'etre precis quand meme, pour cela utilisez les objets d'enclos qui serve a changez l'etas de votre DD:Les carresseurs et les baffeurs,les carreseur augmente la barre orange, elle met votre DD en etas serein, les baffeur font le contraire, ils decende la barre orange et mettevotre DD en etas agressif.
Une fois votre petite DD en etas equilibrez, mettez la aux enclos des abreuvoirs, mais faites attention a la fatigue de votre DD! Si votre DD a deja sa barre de fatigue au maximum a cause des autres objets d'enclos, mettez la aux enclos en attendant le lendemain pour la faire grandir.

2-De la DD montable a la DD d'elevage

Tous content, vous chevauchez votre DD dans tous amakna, vous vous arretez devant un enclo privee et vous voyez pleins de petites DD qui suive leur maman DD.Cela vous fait reflechir,comment faire des petits DD? Deja dans votre tete c'est clair :Ils vous faut un male et une femelle,votre DD est un male, il ne vous manque plus que la femelle, vous allez a l'Hdv vous achetez une DD femelle deja mature, vous demandez a un passant devant l'hdv, quecequ'il faut faire une fois que l'on a les deux DD:Il vous repond mettez les deux enssembles dans un enclo privee.Vous vous dites:Super, ma guilde a justement des enclos privee, et j'ai le droit d'y accedez,vous vous precipitez a l'enclo de votre guilde et y mettez les deux DD enssemble.
Il ne se passe rien, ils s'ignore et vont chacun de leur cotez...Que faire?
Vous demandez a l'eleveur de votre guilde, quest-ce qu'il faut faire, il vous repond:Met tes deux DD fecondes.Mais quest-ce que sa veut dire?
Une DD feconde est une DD non castree, qui a la possibilitez de ce reproduire, et vos DD ne sont pas fecondes que faire? Dabord mettez la soit en etat serein (full carreseurs) ou agressif(full baffeur) aprez, utilisez les objets d'enclos qui booste votre DD:Les dragofesse et les foudroyeurs, les dragofees donne de l'amour a votre DD si elle est en etat serein, les foudroyeur donne de l'endurance a votre DD si elle est en etat agressif, donc si vous avez mis votre DD sereine mettez la au dragofesse, inversement si vous lavez mis en etat agressif vous devrez la mettre au foudroyeurs. Veillez a ce que votre DD est 7500en amour et en endurance minimum.Des qu'elle sera mature, de niveaux 5, quelle aure 7500en endurance et en amours, votre DD sera feconde.
Mettez vos deux DD fecondes dans un enclo et ils vous feront un petit bebe DD.

Voici les bases de l'elevage,bientot je vous parlerais de quelques astuces d'eleveurs experimentés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorex
Minotot
Lorex


Cancer Rat
Messages : 1872
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 27
Localisation : Près du Mans (72)

Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:02

Trop utile je vais mi mettre pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-depine
Admin
Fleur-depine


Balance Buffle
Messages : 1285
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 26
Localisation : Perdue dans la jungle de Pandora

Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:04

Very Happy contente que sa aide^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorex
Minotot
Lorex


Cancer Rat
Messages : 1872
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 27
Localisation : Près du Mans (72)

Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:11

faut que je montre sa a ma soeur ossi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Femagique
Deminoboule
Femagique


Bélier Chat
Messages : 1483
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 25
Localisation : Euh... Merde je sais plus...

Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:15

Ah mais nan, fallait pas faire ça ! Sinon on sera plus les seules éleveuses Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-depine
Admin
Fleur-depine


Balance Buffle
Messages : 1285
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 26
Localisation : Perdue dans la jungle de Pandora

Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:17

Wink fema faut savoir partager son savoir parfois, bientot je mettrai des astuces qui permettron de perfectionner son elevage, mieux choisir les DD a mettre enssemble pour un certain resultats...^^
Revenir en haut Aller en bas
Femagique
Deminoboule
Femagique


Bélier Chat
Messages : 1483
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 25
Localisation : Euh... Merde je sais plus...

Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:18

Pourquoi ? POURQUOI TU NOUS TRAHIS ???
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-depine
Admin
Fleur-depine


Balance Buffle
Messages : 1285
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 26
Localisation : Perdue dans la jungle de Pandora

Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:21

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:08

Mais j'ai une DD fécondée par une DD amande alors les question sont:
1-Quelle DD vais-je avoir?
2-Combien de temps devrais-je attendre?
Mérci pour les réponses . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-depine
Admin
Fleur-depine


Balance Buffle
Messages : 1285
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 26
Localisation : Perdue dans la jungle de Pandora

Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:11

Pour ce genre de questions, je ne peux repondre si tu ne me dit pas de quelle race est la femelle,le nombre de reproduction /20 de chacune de tes deux DD et les arbres des deux DD Smile
Avec sa je pourrai te dire environ combien ta de chance davoir certaine DD ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:19

Eh ben ca en fait des criteres bon ma DD est indigo pour l'arbre des 2 DD aucune idée car chui plus abo et ma DD est a bonta Crying or Very sad l'autre DD n'ai pas la mienne c'etait juste par hazard que j'ai mis ma DD en enclos pour monterer a un noob qui se prennait pour un acheteur et c'etait le meme cas pour une perso alr dirrectement ma DD cour vers l'autre (romeo et juliette) et voila ils sont marié et femme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-depine
Admin
Fleur-depine


Balance Buffle
Messages : 1285
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 26
Localisation : Perdue dans la jungle de Pandora

Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:27

Donc 72h de gestation pour ta DD^^
Et ensuite, je ne peut pas te dire exactement les petits, car je nai pas larbre de la DD^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:30

Il y a des tutu et emeraudes dans l'arbre meme des bicolores ami bof pourvu que j'ai une emeraude ou emeraude+autre couleur et merci pour les infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-depine
Admin
Fleur-depine


Balance Buffle
Messages : 1285
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 26
Localisation : Perdue dans la jungle de Pandora

Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:49

ba reproduction vers combien sur /20?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:50

pour ma indigo c la 4eme foi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-depine
Admin
Fleur-depine


Balance Buffle
Messages : 1285
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 26
Localisation : Perdue dans la jungle de Pandora

Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:18

donc tu aura plus de chance davoir un croisement avec les couleurs des parents de ta DD , ensuite, c variable^^on peut jamais predire exactement
Revenir en haut Aller en bas
Lorex
Minotot
Lorex


Cancer Rat
Messages : 1872
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 27
Localisation : Près du Mans (72)

Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:08

la pro en action ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-depine
Admin
Fleur-depine


Balance Buffle
Messages : 1285
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 26
Localisation : Perdue dans la jungle de Pandora

Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:10

Cool
Revenir en haut Aller en bas
the-pinkiss
Tournesol sauvage
Tournesol sauvage



Lion Cochon
Messages : 140
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28
Localisation : Toulouse

Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeVen 17 Juin - 14:27

Fleur , sa change quoi le nombre de reproduction d'une DD lorsqu on la fait se reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-depine
Admin
Fleur-depine


Balance Buffle
Messages : 1285
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 26
Localisation : Perdue dans la jungle de Pandora

Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:29

Jai une equation qui utilise se facteur et ki calcule la probabilitez, mais c po encore tres sur, je suis encore en train de faire des retouches, dessu^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorex
Minotot
Lorex


Cancer Rat
Messages : 1872
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 27
Localisation : Près du Mans (72)

Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:31

heu n'en fait pas trop non plus hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morganoux
craqueleur poli
Morganoux


Gémeaux Cochon
Messages : 375
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Localisation : Près de Toulouse ( 31 )

Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeSam 18 Juin - 10:38

Merci beaucoup Fleur pour ces explications très claires, j'ai enfin pu me mettre à l'élevage, j'attends déjà un petit ah ah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorex
Minotot
Lorex


Cancer Rat
Messages : 1872
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 27
Localisation : Près du Mans (72)

Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:02

Surprised de qui?
* de hiso * lol!
Revenir en haut Aller en bas
Femagique
Deminoboule
Femagique


Bélier Chat
Messages : 1483
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 25
Localisation : Euh... Merde je sais plus...

Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:03

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Morganoux
craqueleur poli
Morganoux


Gémeaux Cochon
Messages : 375
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Localisation : Près de Toulouse ( 31 )

Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:22

Blacki voyons ! :O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment elever ces DD? Empty
MessageSujet: Re: Comment elever ces DD?   Comment elever ces DD? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment elever ces DD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment poster sa candidature ?
» comment vous faite pour?
» Comment créer un animé d'image en musique?
» inscription
» Mini-Tuto : Comment monter et équiper son osamodas vu par Carda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight ou la Guilde du Clair de Lune :: Tutoriels en tout genre-
Sauter vers: