Il y a deux types de sram : le sram air et le terre.
Le sram terre : plus connu que le air, celui-ci permet de profiter un maximum d'une très grande majorité des sorts ; il est plus utile en PvM que son homologue.
Pour les sorts : piège sournois lvl 5 puis 6//sournoiserie lvl 5 puis 6//piège de masse lvl 5 puis 6//attaque mortelle lvl 5 puis 6//piège mortel lvl 5 puis 6//piège empoisonné pas obligatoire//peur lvl 5 puis 6 (qui remplace coup sournois)//invisibilité lvl 5 puis 6//concentration de chakra lvl 5 puis 6//pulsion de chakra lvl 5 puis 6//maîtrise des dagues lvl 5 puis 6.
Ça fait déjà beaucoup à augmenter donc tu n'es pas obligé de tous les augmenter mais ils sont tous utiles.
En ce qui concerne le stuff, pas de surprise :
à bas niveau : pano aventurier/bouf puis prespic et items sagesse pour xp
à moyen niveau : si tu comptes muler ton sram tu lui garde sa pano xp jusqu'à la AA
à haut niveau : lvl 114 pano AA + puissante ceinture fulgu pour avoir 10 PA et faire 2 AM par tour ainsi que des dagues de l'apprenti tueur de bouftons.
lvl 143 pano meulou : 10PA avec gelano, on passe aux dagues réceuses ou dagues du bouwin c'est comme tu veux.Tu garderas cette pano un long moment voilà j'en dis pas plus.
Sram air : plutôt destiné pour le PvP, on peut le surnommer sram fourbe car en effet il tire sa puissance sur l'empoisonnement et fuir comme un lâche.
Il est viable qu'à partir du lvl 70 à l'obtention de son sort de roxx arnaque. Mais si je devais te conseiller ce sram ce serait dans les niveaux 15X avec une pano cantile, solomonk, DD prune émeraude, dagues lassay ou réceuses FM air le tout en 1/2.
Pour les sorts : poison insidieux lvl 5 puis 6//invisibilité lvl 5 puis 6//double lvl 5 puis 6, c'est un sort trop utile qui permet de tacler les adversaires//fourvoiement lvl 5 puis 6//piège de silence lvl 5 puis 6//piège d'immo lvl 5 puis 6//peur lvl 5 puis 6//arnaque lvl 5 puis 6//pulsion lvl 5 puis 6//maitrise lvl 5 puis 6.
Voilà à toi de voir lequel tu préfères, tu pourras éventuellement passer terre/air pour profiter des poisons/pièges selon l'élément principal.
J'ai pas fait de build détaillé ici je t'explique en gros le principal.