3- La DD fatiguezOui , comme nous, les DD peuvent etres fatiguées,que ce soit au travail a l'enclo comme a chaque fois que vous montez dessus.
Vous vous promenez dans bonta a pied ,un petit noob arrive et vous demande quel est votre DD, vous vous dite que vous pourriez l'impressionez avec une super DD en armure, vous filez a votre enclo et equipez votre super DD, mais au moment de montee dessu, une notice rouge arrive et dis que votre DD est fatiguee, le noob commence a rire dans son coin, la honte, un HL qui ne sait pas montez a DD....Pour la peine, vous hurlez dans tous les canal que votre DD est fatiguee et demandez de l'aide pour trouvez comment la remettre d'aplomb.Je sais que beaucoup de monde le sais deja, mais pour tout novice il est nescessaire de le savoir, une DD a besoin de mangez pour etre montee, soit vous la laissez dans votre enclo privee avec des mengeoires , ou si vous etes tres pressez , penssez a prendre quelques dizaine de poisson ou de viandes, sa vous sauvera peut-etre un jour la mise alors qu'un demon ou un ange viendra vous attaquez pendant votre sieste.
4-Astuces Vous savez deja toutes les bases de l'elevage, mais votre eleveur de la guilde vous parle encore d'arbres, de DD pure, demi pure,de capacités, et vous n'y comprenez absolument rien...
Alors voici quelques astuces et eclaircisement a propos du language des eleveurs;)
(biensur , je ne dirais qu'une certaine partie, car les grands eleveurs tienne a gardez quand meme quelques petits secret :p)
-Les generations de DD:
Souvent vous entendrez dire de certains eleveurs:Nan il me faut un male de generation 3 pour ma dorer, ou encore:ba une rousse de generation 1 , sa veut dire 48H de gestation.
Ne croyez pas qu'on parle de generation avec parents , enfants...Non on parle de la couleur de la DD,et oui, les toutes premieres DD que l'on a trouvez a l'etas sauvage sont les DD de generation 1, sa veut dire les rousses les amandes et les dorer;ensuite il y a la generation 2 avec les bicolores de la generation 1 ,et la generation 4 aura des bicolore comprenant les generation 1 et 3 ect....:
Generation 1:Amande, Rousse et dorer
Generation 2:Amande-doree,Rousse-doree,amande-rousse
Generation 3:Ebene,indigo
Generation 4:Ebene-indigo,doree-ebene,Doree-indigo,amande-ebene,amande-indigo,rousse-ebene,rousse-indigo.
Generation 5:Orchidee,rousse
Generation 6:Rousse-pourpre,orchidee-rousse,amande-pourpre,amande-orchidee,doree-pourpre,doree-orchidee,indigo-pourpre,indigo-orchidee, ebene-pourpre,ebene-orchidee,pourpre-orchidee
Generation7:Ivoire;turquoise
Generation 8:Rousse-Ivoire,rousse-Turquoise,Amande-ivoire,amande-turquoise,doree-ivoire,doree-turquoise,indigo-ivoire,indigo-turquoise,ebene-ivoire,ebene-turquoise,pourpre-ivoire, pourpre-turquoise,orchidee-ivoire, orchidee-turquoise,Ivoire-turquoise
Generation 9:Prune, Emeraude
Generation 10:Rousse-emeraude,rousse-prune,amande-emeraude,amande-prune,doree-emeraude,doree-prune,ebene-emeraude,ebene-prune,indigo-emeraude,indigo-prune,orchidee-emeraude,orchidee-prune,pourpre-emeraude,pourpre-prune,ivoire-emeraude,ivoire-prune,turquoise-emeraude, turquoise-prune,Emeraude-prune
Ensuite vous liree tout le baratin d'eleveur que je vien de mettre et vous me direz:Ou est la DD en armure? Et bien...elle a tous simplement pas de generation
(PS:Genration est le mot ke jutilise mais d'autres eleveurs peuvent dire stade au lieu de generation)
-Le temp de gestation
Une question que l'on pose souvent aux eleveurs, c'est bien celle-la:Ma DD va mettre combien de temp a avoir son petit?
Bon, le temp de gestation est liee a la generation de la DD:
Generation 1:48H
Generation 2:60H
Generation 3:72H
Generation 4:84H
Generation 5:96H
Generation 6:108H
Generation 7:120H
Generation 8:132H
Generation 9:144H
Generation 10:156H
je continuerais encore un peu plus tard ^^""