Comme vous le savez tous, pour pvp on active les ailes et on va traquer ... mais que se passe t-il pour la stratégie en équipe, que se passe t-il si on est pas un sacri, ou eni (car ce sont eux qui domine généralement le pvp)? Ben ça ne plait pas.
C'est pourquoi je proposes que tout les mois, on fasse un tournois dans la guilde, un tournois de pvp par équipe : "le moonsminator".
Dans celui ci je souhaiterais que tout le monde puisse participer, qu'on est tous nos chance de gagner et qu'il y est des récompense a la clef, c'est pourquoi certaines règles seront a instaurer :
_Les inscription se font au plus tard 3 jours avant le tournois (pour que celui qui les gère ai le temps de bien les équilibrer). Vous pourrez aussi préciser s'il y a des perso avec qui vous ne souhaiter pas être (spécialement pour la guerre des chacha).
_Selon le nombre de concurrents on essaiera de faire un nombre d'équipe pair afin de faire se déroulé un vrai tournois (exemple : si 16 perso inscrit 2 team de 8, si 36 inscrit 6 team de 6 etc) => pour faciliter la constitution des équipes et le nombre de concurrent je vous serais gré (si² la formulation :p) de mettre le nom de votre perso, classe et élément et de rajouter entre parenthèse vos mules et leur niveau afin de pouvoir équilibrer/compenser les équipes.
_Afin que tous puissent y participer, lvl 80 comme lvl 190, et afin que les lvl 80 ne soit pas powned dès le premier tour les obligeant a ... se faire chier pendant les 30 minutes de combat restant, je propose d'instaurer une règle simple : Chaque personnage n'a le droit de taper que des perso dont le lvl minimal est compris dans la tranche qui lui correspond :
-Du lvl 0 a 139 : on ne peut taper qu'un perso dont le lvl est supérieur a son propre lvl moins 20 (exemple : si je suis lvl 120 je ne peut pas taper un personnage lvl 99, je ne peut taper que tout les perso ayant un lvl supérieur a 100).
-Du lvl 140 a 170 : même règle mais avec 30 lvl de moins puisqu'ils sont moins nombreux (lvl 150 j'ai le droit de taper des gens lvl 120 minimum)
-Lvl supérieur a 170 : même règle mais avec 45 lvl de moins, je pense a laroi notamment, cela lui permet de taper les gens qui sont stuff chène mou ou meulou notamment et donc de participer)
Avec quelque exception a cette règle que je vais citer avec des exemple pour éclaircir les choses.
_S'il reste dans la team d'en face un lvl 85, et que dans ma team les lvl restant sont 112, 120, 150 ... le joueurs le plus bas lvl de la team (soit ici le lvl 112) a exceptionnellement le droit de tuer le lvl 85 ou tout lvl dont il n'est pas censer pouvoir tuer.
_Frapper un allier, n'importe quel lvl qu'il soit n'implique aucune sanction.
=> tout joueur ne respectant pas cette règle sera dans l'obligation de passer son tour suivant, en cas de refus de passer c'est l'équipe adverse qui aura la victoire.
Explication quand a cette règle : Cela permet au plus bas lvl et au perso soutien d'avoir une utilité dans le groupe, en effet les plus bas lvl mènent leur guerre et les plus hl la leur chacun de leur coté, mais avec stratégie puisqu'il faut choisir entre taper et boost. Exemple : si la team adverse possède un eni lvl 102 (c'est a dire recons + soin etc) il peut être bon pour un lvl 150 de booster un lvl 120 afin de la tuer au plus vite. Cela permet donc a tout lvl de trouver une utilité et de mettre en avant la stratégie des équipes.
note : il peut être judicieux de tuer un allier lvl 80 s'il est le dernier bas lvl de l'équipe afin que le lvl 120 puisse fraper les bas lvl d'en face hihi (edit : laroi risque de tuer tout le monde pour pouvoir frapper qui il veux :p)
Enfin la dernière section du post : Chaque équipe devra aller capturer un boss de donjon, ou payer la pierre : les membres constituant une équipe se mettront d'accord. (AA, meulou, donjon rat, multi ... fin un truc correct et roxable par toute team quoi, ramener pas un tournesol affamé ni un ougah :p).
edit : je propose de mettre cette pages en post it et de créer un sujet chaque moi concernant le tournois plutot que de tous répondre présent sur ce sujet.
=> le sujet sera mis a jour si des idées interessantes apparaissent, ou que des problème font surface a la suite des premiers tournois.