Moonlight ou la Guilde du Clair de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Moonlight, guilde level 60, du serveur Li crounch, dofus 2
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue )

Aller en bas 
+2
Tanakal
Nephisys
6 participants
AuteurMessage
Nephisys
bouftou
bouftou
Nephisys


Messages : 25
Date d'inscription : 18/03/2012

L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Empty
MessageSujet: L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue )   L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:12

Et bien déjà je tiens à dire que je suis eleveur agrée. xD
Nan plus sérieusement voici un tutoriel grandeur nature sur l'elevage de dinde. Au fur et à mesure je le completerai avec Image.
Il y en a déjà un. Mais chacun ses méthodes, chacun ses astuces,chacuns ses bottines, chacun son chemin. *paf*
Allez les enfants prenez votre popcorns ça commence !

1. De la minorité à la majorité.( gaffe à l'alcool et drogue )

Alors une dinde (ou Dragodinde ) se compose d'un panneau relatif. Comme tout être humain elle éprouve des sentiments ( colère amour neutre ), les mâles sont plutot en colère, les femelles sereines et amoureuses. ( SALETE D' HORMONE !! )


L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) 1332774360018563700

Voilà la fiche générale d'une monture.
Ce que nous voulons c'est la rendre montable. ( enfin ici elle l'est déjà )
Le PLUS important et que tout éléveur qui se respecte doit savoir, c'est ceci :

L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) 1332774371036706700

La barre d'état de votre monture. Avec respectivement la colère ( Foudroyeur ), la maturité ( Abreuvoir ) et l'amour ( Dragofesse ). En toute logique, il faudrait mettre votre DD dans un enclos abreuvoir, mais c'est un peu plus complexe.
Votre dinde possède une barre d'état chiffré ! Ici vous y voyez -907. cette barre comprend les chiffres de -10 000 à 10 000. Cependant votre DD gagnera de la maturié seulement si sa barre d'état a un chiffre compris entre 2ooo et -2ooo ( les deux exclus ).
Vous devez tacher de les mettre dans des baffeurs ( content pour l'augmenter et pas content pour la baisser ) et atteindre cet intervalle ! Laissez-y votre DD lorsque vous aurez réussi, et elle poussera comme un champignon. =)
Petite anécdote : Plus la dinde est rare plus elle possède de points de maturité à offrir !
Edit :[u] J'ajoute aussi que laisser une dinde dans l'enclos maturité attire ses stats vers l'aggréssivité ( male ) ou sérénité ( femelle ). Une dinde avec 1996 gagnera de la matu, mais en la laissant vous cerrez que le 1996 se transformera en 2ooo sachant que c'est 2ooo exclu, votre monture ne gagnera plus de maturité !

[u]2. La reproduction.


L'homme a souvent un enfant après sa majorité ( si c'est pas le cas contactez-moi. xD ), pour les dindes, c'en est de même ! Vous pouvez voir une barre d'Amour/Aggréssivité ( la barre de maturité étant intuile une fois la DD montable ).
Ces barres doivent dépasser le nombre de 75oo ! Il faut donc les placer aux foudroyeurs pour l'endurance et dragofesse pour l'amour sachant que si la barre d'état d'une dinde est négative, elle ne peut gagner de l'amour et si la barre d'état est positive elle ne peut gagner de l'endurance. Les Baffeurs vous seront utiles.
Une fois fait votre Dinde sera féconde ( inscrit en vert ). C'est-à-dire qu'elle est apte à la reproduction ( et non qu'elle attend un petit ! ). Il vous faudra pour la reproduction une dinde féconde mâle et femelle ( évidemment ) toute les deux fécondes !

Il faudra les placer dans un même enclos ( peu importe lequel ), les y metttre en "elevage" et attendre. ( le mieux est de les mettre collées ). Une fois cela fait votre dinde (femelle) sera alors 'fécondée' ( écrit en bleu ) et perdra ses bonus acquis ( en amour et endurance ) qu'il faudra réaugmenter pour pouvoir de nouveau l'accoupler. Une dinde a le droit à 20 reproductions, à la vingtième elle devient stérile.
J'espère que cette partie difficile est comprise.

3. Les Capacités et DDs non reproductibles.

Les dindes peuvent valoir très cher notamment grâce à leurs capacités ! ( clin d'oeil aux caméléones très demandées )
De mémoire, elles peuvent être :

- Caméléonne = Prend les couleurs du Monteur ( les 3 dernières )
Citation :
L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Dragodindes_couleurs
- Porteuse = Possède beaucoup de pods !
- Sage = Double l'xp.
- Amoureuse = Double les gains d'amour
- Précoce = Idem pour la maturité
- Predisposée génétique = Double l'arbre généalogique au niveau de taille/poids. ( A venir dans le chapitre Quelle sera ma dinde ? )
- Reproductrice = Pour les femelles, Ajoute une progéniture ( donc de 2 bébé à 4 ).
- Endurante = Double les gains de maturité

Voilà je crois en avoir fait le tour.
Je termine ce chapitre en disant que les Dindes à plume et squelette venant du parrainage ne sont en aucun cas reproductibles, elles s'obtiennent Stérile.

4. Nous c'est 9 Mois et elles ?

Très simple ici. Je vais pas tergiverser. La gestation dure au minimum 48 heures (pour les dindes rousse par exemple ) mais peut durer jusque plus de 130 heures ! Tout dépend de votre DD, les Emeraudes et autres DDs croisés sont vraiment longues tandis que les simples (indigo/amande par exemple ) sont courtes. A vous de voir ! ^^
Attention : Ne laissez en aucun cas une DD trop longtemps fécondée sans aller la voir. ( l'heure sera indiquée dans " fécondée depuis 1 heure etc ... ) mais une dinde fécondée qui patiente trop longtemps tue la progéniture !

5. Quelle sera ma dinde ?

Haha, on reprend. :]
Donc on peut faire des proba pour trouver le poucentage d'apparition d'une dinde.

Commençons par les dinde dites "pures", pourquoi-valent-elles plus chères ? Très simple, leurs parents grands parents et arrières grands parents sont identiques à eux, lors de la reproduction il y a 1oo% de chance que la dinde soit la même. ( on a donc de quoi se faire des kamas si la dinde en question est prune orchidée etc ... ) :3

Pour le plus complexe : Je dis complexe mais en fait c'pas dur du tout, C'EST EXTREMEMENT DUR. Lisez plusieurs fois, et prenez un bout de papier si nécéssaire.

La reproduction ne prend pas en compte uniquement la génétique des parents, mais sur 3 générations ! Il suffit pas d'un papa pourpre et d'une maman emeraude pour avoir une dinde emeraude pourpre !

Les Générations ont ce qu'on appelle des "poids" qui diminuent suite aux accouchements ( pour le rejeton ). ( d'abord de 10 puis de 6 puis de 3 et enfin de 1).
Ensuite on crée un tableau pour le père et un autre pour la mère comprenant 10 cases pour le père, 6 pour ses parents, 3 pour les parents des parents, puis une pour les parents des parents des parents. Idem pour la mère. On regarde les poids des dindes, et on va donc voir si le papa à la même chance que la maman de donner SA génération de dinde. Et ensuite on calcule.
Pour reprendre un exemple tout fait ( je cite wiki ) :

"Il s'agit de deux parents de races différentes. Ce type d'accouplement est utilisé principalement pour tenter un croisement. Voyons sur un exemple...

On peut supposer qu'en croisant une amande et une rousse, les possibilités sont les suivantes :•bébé (s) amande : 45%
•bébé (s) roux : 45 %
•bébé (s) amande rousse : 10%" ( ces chiffres ne sont pas officiels )

Voilà, si vous voulez des explications c'en comm' ! Very Happy


Dernière édition par Nephisys le Ven 1 Juin - 16:43, édité 2 fois (Raison : Bah vous le savez. u_u ( corrigez fautes + extension ))
Revenir en haut Aller en bas
Tanakal
Admin
Tanakal


Scorpion Chèvre
Messages : 320
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 32
Localisation : Rennes

L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue )   L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:38

Ouaaaaah Gg le post :p
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-depine
Admin
Fleur-depine


Balance Buffle
Messages : 1285
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 26
Localisation : Perdue dans la jungle de Pandora

L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue )   L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:50

Smile il en jette se post lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Nephisys
bouftou
bouftou
Nephisys


Messages : 25
Date d'inscription : 18/03/2012

L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue )   L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:17

Merci. :'D
J'ai encore quelques petits trucs à mettre. Prochanement je mettrai le pourcentage de chance calculable. En gros je vais vous expliquer comment savoir le pourcentage de chaque Dds possibles à obtenir. ( très compliqué ) ^^

Après ya des trucs que je précise pas comme mettre une DD dans un enclos abreuvoir ( maturité ) et qu'elle a entre -2000 et 2000 sur sa barre d'état va entrainer un changement sur l'amour pour une femelle et l'endurance sur un male.
Par exemple, une DD femlle qui a 1950 en barre d'état. Théoriquement elle gagne de la matu, c'est vrai, mais le fait de la mettre enclos va la faire gagner aussi un peu d'amour et on peut vite tomber au dessus de 2000 et là la DD ne gagne plus de matu. ( donc à faire gaffe pour les éleveurs ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tanakal
Admin
Tanakal


Scorpion Chèvre
Messages : 320
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 32
Localisation : Rennes

L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue )   L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Icon_minitimeMar 27 Mar - 6:51

Pas facile pour les non - S, après c'est le programme de terminale S la génétique :p
Revenir en haut Aller en bas
the-pinkiss
Tournesol sauvage
Tournesol sauvage



Lion Cochon
Messages : 140
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28
Localisation : Toulouse

L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue )   L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:11

Alors la nep , chapeau ! Post super pratique ! Etant deja eleveur , je connaissais deja 2-3 trucs mais ton post m'a appris des choses ! Me tarde surtout ton prochain tuto pour savoir le pourcentage de chance d'avoir ceci ou cela car c'est tres pratique
Encore bravo nep !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Femagique
Deminoboule
Femagique


Bélier Chat
Messages : 1483
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 25
Localisation : Euh... Merde je sais plus...

L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue )   L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:10

Ouah bravo d'avoir fait ça la, j'aurai pas eu la patience !
Revenir en haut Aller en bas
yo13600
piou
piou



Messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2012

L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue )   L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:39

Salut Topic parfait ou presque Very Happy Y'a juste un truc que j'ai remarquer tu a dis qu'il fallait 7000 d'amour et d'endurance alors qu'il en faut 7500 Evil or Very Mad Sinon tres bon Topic j'ai hate de voir la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-depine
Admin
Fleur-depine


Balance Buffle
Messages : 1285
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 26
Localisation : Perdue dans la jungle de Pandora

L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue )   L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:04

T'es qui Yo13600 ? :OO
Revenir en haut Aller en bas
Tanakal
Admin
Tanakal


Scorpion Chèvre
Messages : 320
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 32
Localisation : Rennes

L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue )   L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:59

Un admirateur secret fleur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nephisys
bouftou
bouftou
Nephisys


Messages : 25
Date d'inscription : 18/03/2012

L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue )   L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:44

Edit de tout le matos et correction de fautes ! :]

Et merci pour la rectification des 7500. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanakal
Admin
Tanakal


Scorpion Chèvre
Messages : 320
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 32
Localisation : Rennes

L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue )   L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:08

Yeaaaaah content que tu passes sur le fofo nephi ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Nephisys
bouftou
bouftou
Nephisys


Messages : 25
Date d'inscription : 18/03/2012

L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue )   L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:16

Pas parce que je suis Inactif que je vais pas dire coucou ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tanakal
Admin
Tanakal


Scorpion Chèvre
Messages : 320
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 32
Localisation : Rennes

L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue )   L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:14

Hihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue )   L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Elevage de Dindes, vue par Nephy'. ( Vous en serez dinde, euh dingue )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saloute vous ^^
» Avez vous déjà vue ?!
» comment vous faite pour?
» je vend 2 ekipement mp moi celui que vous vouler
» A LIRE SI VOUS CONNAISSEZ ARCADYA!!! IMPORTANT!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight ou la Guilde du Clair de Lune :: Tutoriels en tout genre-
Sauter vers: